We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

A l'Instant donné

by DAMAS

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
Le Saloon 05:06
Le Saloon accueille les partisans du mérite, Ceux qui ont compris qu'il faut faire parti de l'élite. On ne dénigre rien ni personne Tant qu'à ta ceinture se dévoile un Smith&Weston. Le Saloon est, certe, un peu flambant aux abords, Mais ceux qui ne s'enflamment pas reste dehors. Un rien suffit pour allumer la mèche: Ici c'est ton sang qui sert à combler les brèches. Le Saloon est comme une jungle impitoyable, La même loi pour tous nos membres indésirables. Allez, viens finir ton verre, Tu sais ta vie ne tient qu'à une partie de poker. Le Saloon est immensément mauvais Rien ne sert de courir, il faut dégainer le premier. Au Texas les cow-boys se disputent la loi: Le dernier à rire, fatalement, devient roi. Arrivent les poor lonesome cowboys, who got a long way from home Arrivent les poor lonesome cowboys, who got a long way from home Je ne sais plus où je suis, Je ne sais plus où je vais. Rappelle moi qui tu es, Répète moi qui je suis. Bonnie & Clyde, Jesse James, les Daltons: Bandits, menteurs, voleurs qui ne respectent personne. Tous les grands noms ont un jour poussé cette porte Cassé la gueule à ces types, ont un jour souillé ses chiottes Le Saloon s'intègre dans un schéma libéral: Management intensif pour revenus optimal, Éliminer les élément perturbateurs... En un mot: oui c'est vrai, nous n'avons pas beaucoup de cœur Le Saloon est une entité sans foi ni loi Cent fois grivois, sans boire tu passes pas. Adaptez vous ou crevez, telle est notre affirmation. Abattez nous ou suivez, ne posez pas de questions. Le Saloon t'accueillera à bras ouverts, Pourvu qu'il ne t'ouvre pas le portail de l'enfer ! Le diable t'y attends, comme dans tous tes souvenirs, Mais c'est en costard/cravate qu'il te décoche un sourire.
2.
Pour toi on en pousserai des montagnes des volcans Sulfureux à n'en plus sentir le froid de ton cœur Perdre l'essence des sentiments Quand les mots que tu souffles engourdissent les rêveurs J'me traînerai, honey, à tes pieds Pour un peu de ta douceur criminelle De tes ardeurs sensuelles...extasiée Que ton corps m'hypnotise, me fait tourner la tête Des femmes j'en connais mais rien de comparable Tu peux me gifler, te montrer exécrable J'te pardonnerai tout, tout c'que tu veux J'te donnerai tout, tout c'que je peux Baby let's play a game together Sweetie let's have fun in a naughty way T'as le pouvoir, j'peux rien y faire Vas-y détruit mon être à coup de chaleur Peut importe tout ne dure qu'une nuit Qui sera comme toutes les autres avec toi T'en connais d'autres ? D'autres abrutis Avec qui tu t'amuses lorsqu'ils se jettent dans tes bras ? Ce visage d'ange qui ne trompe personne Ce rictus démoniaque dont j'ai envie malgré moi Et ce corps dont on briserait tout les cadenas C'est ma drogue, c'est ma came, ouais c'est ça mon alcool Putain, honey, j'me suis livré à toi J'ai joué à tes jeux tordus qui m'ont mené à la tombe Tu m'as soufflé dans ta fumée, dans ma paranoïa A croire que même les hommes s'inclinent devant les bombes Et tu traînes mon souvenir dans la fange, dans la boue In misery, comme poussé à bout Sans dessus-dessous, à coup de bras dans les draps Que les rêves m'emporte loin, loin de toi De quoi crier ton nom à chaque larmes De quoi baisser les bras, déposer les armes.
3.
Temps Perdu 04:35
Plus d'horizon dans les cités La nuit tombe malgré les nuages Dieu se morfond, pétrifié Aux écorchés de nos lynchages Demain les oiseaux s'éteindront Avec l'éphémère de l'ivresse Et sur les tables d'équations Viendront les anges de nos mystères Allons dérégler les pendules Puisqu'à perdre, il nous reste le temps A tous ces hommes incrédules Allons, marchons vers les printemps Il peuvent tirer de leur mitraille Il peuvent danser sur des soleils Mais peu importe leurs adages Nous avons le sang vermeille Et le temps perdu à s'aimer Dans les métro, dans les cafés : De la poussière, du révolu Y crois-tu, moi je n'y crois plus Putain je sais plus Plus de Vénus Anadyomène Ami les rêves se cristallisent Autour de visages, tous plus blêmes De poésie qu'on assassine Et moi, non, je n'ai plus le cœur A raviver les étincelles Oui toi mon frère, et puis ma sœur Nous sommes tous parts de l'éternel Puis les savoirs se fragilisent Au profit des incorrigibles Comme si d'une vengeance exquise On substituait l'impossible Quel horizon dans nos cités La nuit s'éprend dans les nuages Dieu se lamente, abandonné Aux soubresauts du voyage
4.
Miradors 05:32
Paroles par Jean baptiste Lamour Chant, Guitare, par Jean Baptiste Lamour Basse et chant par Thomas Dedde Batterie par Maxime Wattrelos Clavier par Romain Cotton et Jean Baptiste Lamour Enregistré, Mixé et Masterisé par Romain Cotton Visuel par Thomas Dedde, Maxime Wattrelos, Stéphane Labrousse et Corentin Mittet-Magnan Vidéo réalisé par Thomas Dedde. PAROLES : Tu t'évapores sous mon souffle glacé, Attiré, tiraillé par la beauté des corps. Des prières pour cinq ou dix ans, ou l'éternité Quand tu me fais fermer tes paupières de mes yeux clairs Fatalement on se noie dans la trotteuse qui tourne. Terriblement, à s'aimer, on oublie les heures sourdes... Et on suffoque Dormez, dormez doux apôtres de mes songes, Donnez à ce cœur des raisons de voguer. Car, oui, l'océan m'a légué son iris et j'y plonge. Tu le sais, tu sens nos sens de serrer. Fatalement on se noie dans la trotteuse qui tourne. Terriblement, à s'aimer, on oublie les heures sourdes, Et les crocs des flots dans la sueur de l'obscur azur. Puissent les écrits t'évoquer mon amour, mon armure. Et on suffoque Fatalement on se noie dans la trotteuse qui tourne. Terriblement, à s'aimer, on oublie les heures sourdes, Et les crocs des flots dans la sueur de l'obscur azur. Mon amour, mon armure, Sous les miradors , nous serons rois, Par-dessus les lois, par-dessus la mort. Sous les filons d'or, les joyaux d'airain, Les forêts de pin par-dessus la mort. ( Dormez, dormez doux apôtres de mes songes. Donnez à ce cœur des raisons de voguer car, oui, l'océan m'a légué son iris et j'y plonge. Tu le sais, tu le sens, tu le sais, tu le sens, tu sens nos âmes se serrer... Tu sens nos sens se serrer... Tu sens nos âmes se serrer... Tu le sais, tu sens nos âmes, tu sens nos sens se serrer... ) Tu t'évapores sous mon souffle glacé, Attiré, tiraillé par la beauté des corps. Des prières pour cinq ou cent ans, ou l'éternité Quand tu me fais fermer tes paupières de mes yeux clairs Finalement la trotteuse s'est arrêtée. Terriblement, j'ai aimé ces heures à s'oublier. Et les crocs des flots ont sué cet obscur azur, Puisque les écrits t'évoquent, mon amour, mon armure.
5.
On survole l'avenir Comme les mots qu'on jette à terre Une énorme poupée de cire Allez, levons nos verres A toutes les Amériques Que brûlent les oriflammes Et les droites à l'obliques Pour ceux qui le réclame Si on sillonnait l'air Histoire d'élaborer Quelques vents de misère Quelques banalités Ils cracheront leur venin En rampant sous les feuilles Mais ne nous inquiétons de rien Nos problèmes sont sous leur seuil Laissons les illusions diurnes Laissons-les construire des barreaux en verre Mais prends plutôt goût aux visions nocturnes Aux heures de l'obscur illuminé Ce sont les silences qui signent la paix SAY, HEY, HEY Et l'envol à venir Souffle dans l'atmosphère Étrange apocalypse Aux lueurs du solaire Des cibles dans les arbres Déchirer l'impeccable Des aigles sur les cathédrales Désert vidé de sable Celles et ceux ici Qui se perdent dans l'inconnu Qui se prennent dans l’insoumis Pour les vider de nos rues Entre l'eau et le feu Le marteau et l'enclume Des pilotes amoureux Sur l'asphalte ou le bitume Du côté de ceux qui s'organisent Du côté de ceux qui prennent acte Du côté de ceux qui s'organisent Du côté de ceux qui prendront acte

about

First EP of the band DAMAS.
After years of musical frienship, Thomas DEDDE, Jean Baptiste LAMOUR et Maxime WATTRELOS

credits

released August 3, 2019

Composition: DAMAS
Paroles par Jean baptiste Lamour
Chant, Guitare, par Jean Baptiste Lamour
Basse et chant par Thomas Dedde
Batterie par Maxime Wattrelos
Clavier par Romain Cotton et Jean Baptiste Lamour
Enregistré, Mixé et Masterisé par Romain Cotton
Visuel par Thomas Dedde, Maxime Wattrelos, Stéphane Labrousse et Corentin Mittet-Magnan.

license

all rights reserved

tags

about

DAMAS Paris, France

Alternativ rock band based on France.

contact / help

Contact DAMAS

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like DAMAS, you may also like: